Hydrex™ pour osmose inverse et technologies membranaires

Hydrex permet d'optimiser le fonctionnement des systèmes de production d'eau pure par procédé membranaire : microfiltration, ultrafiltration, nanofiltration, osmose inverse (MF, UF, NF, RO).

Les formulations Hydrex permettent d'éviter la formation de dépôt (biologique, organique ou minéral) dans les membranes de traitement d'eau, et d'éviter leur dégradation par des agents oxydants (chlore).

Pour retrouver les performances initiales des membranes suite à un encrassement, une gamme dédiée au nettoyage permet d'éliminer un grand nombre de polluants (carbonate ou sulfate de calcium, oxyde de fer ou de manganèse, silice, huile ou hydrocarbure, matière organique, biofilm bactérien, etc.).

Bénéfices des produits Hydrex

Des produits reconnus et agréés

Les produits Hydrex sont reconnus et approuvés par les plus grands fabricants de membranes ; ils sont utilisés sur des unités d'osmose inverse parmi les plus importantes dans le monde.
Certains produits disposent d'agréments particuliers pour la production d'eau potable (Agrément français du ministère de la santé, ANSI ch60, conformité NF EN 15040, etc.).

Un logiciel de simulation unique

Logiciel de simulation

Un logiciel de simulation basé sur les modélisations physico-chimiques les plus poussées et sur le retour d'expérience de Veolia a été spécifiquement développé pour les produits Hydrex.
Il permet d'effectuer un bilan ionique complet, de prédire le potentiel d'entartrage de chaque sel, et de choisir le meilleur produit et dosage.

Un laboratoire dédié

Veolia Water STI dispose d'un laboratoire interne dédié aux analyses des eaux et des dépôts. Une balance ionique complète de l'eau à traiter peut par exemple être réalisée en laboratoire avant de sélectionner le produit Hydrex le plus adapté.

Laboratoire

Caractéristiques des produits Hydrex

Une gamme adaptée aux installations membranaires

La série 4000 de la gamme Hydrex rassemble les produits dédiés à la production d'eau pure par osmose inverse ou autre technique membranaire :

  • Anti-scalants
  • Biocides
  • Elimination des oxydants chlorés
  • Produits de nettoyage des membranes
  • Agents de conservation des membranes à l'arrêt

Un traitement complet et personnalisé

Osmose inverse

Le programme de traitement proposé par Veolia Water STI est déterminé en fonction des contraintes de chaque installation :

  • Caractéristiques physiques, chimiques et bactériologiques de l'eau à traiter
  • Mode de fonctionnement de l'unité d'osmose inverse (taux de conversion, périodes d'arrêt)
  • Prétraitement de l'unité d'osmose inverse
  • Contraintes de rejet du concentrat ou des bains de nettoyage
  • Caractéristiques des membranes

Un accompagnement professionnel et un suivi régulier

Veolia Water STI assure à la fois des visites techniques de maintenance des installations d'osmose inverse, et un suivi du traitement Hydrex de l'installation, afin de contrôler le dosage en réactif, l'efficacité du traitement, et l'optimisation des coûts de traitement.

Prestations complémentaires

Haut de page

Vous souhaitez en savoir plus sur la gamme Hydrex ? Contactez nos experts en remplissant le formulaire ci-dessous.

Je suis intéressé(e) pour recevoir plus d'informations. Je vous donne quelques précisions sur mon besoin :

Merci de me contacter :